GALACORE TRANSLATION SERVICES | TRADUCTEUR QUALIFIE CIoL

Fiches de données de sécurité FDS (SDS) – formation subie février 2016

La traduction des Fiches de données de sécurité (FDS / SDS)

Les Fiches de données de sécurité de l'UE (FDS / SDS) font partie d'un système harmonisé de documentation européenne pour la description des produits et mélanges chimiques. Ces documents ont un format normalisé ainsi qu'une terminologie stipulés par la loi européenne REACH. J'ai récemment assisté à une formation conçue pour familiariser le traducteur avec ce format et terminologie normalisés, ainsi que les differentes sources d'information en ligne d'où s'assurer une conformité avec la loi européenne lorsqu'on traduit ces documents.

Les normes qui s'appliquent à ces documents FDS (SDS) sont formalisées par l'Annexe II de la directive UE REACH où toute terminologie et tous titres à inclure dans un tel document ont des équivalents officiels préscrits dans toutes les langues officielles de l'Union européenne. Lorsque vous vous engagez à préparer une FDS / SDS pour votre produit chimique, il faut premièrement s'assurer qu'il est conforme avec la loi européenne en consultant les directives REACH et CLP, ou alternativement veuillez me contacter pour que je puisse vous aider à surmonter ce défi.

La formation a été fournie par Elisa Farina et hébérgée par ProZ.com.

Pharmaceutique et brevets

Ayant une expérience dans la pharmaceutique et ayant traduit des brevets chimiques, cette nouvelle formation me donne la capacité à fournir des traductions fiables vers l'anglais en conformité avec la loi européenne pour les clients qui en ont besoin.

Les commentaires sont fermés.

GALACORE TRANSLATION SERVICES | CIoL QUALIFIED TRANSLATOR

EU Safety Data Sheets (SDS) – training course attended February 2016

Translating EU Safety Data Sheets (SDS)

EU Safety Data Sheets (SDS) are a harmonised system of standard documentation for the description of chemicals and mixtures. These documents have a standard format and terminology as stipulated in EU law. I recently attended a training course designed to familiarise the translator with this standard format and terminology, and the various reference materials available on-line from which to ensure compliance with the law when translating these documents.

The standards for SDS documents are laid down in Annex II of the REACH regulations (as amended) and all terms and headings to be contained therein have prescribed official translations in all official EU languages. If you are preparing an SDS for your product, ensure that it complies with EU law by reviewing the REACH and CLP regulations, or alternatively contact me and I can help you through this complex document.

The training course was conducted by Elisa Farina and provided by ProZ.com.

Pharmaceuticals and patents

Having a background in pharmaceuticals and having translated chemical patents, I am now confident of being able to provide clients with reliable and, more importantly, legally-compliant translations of their SDS into English.

Comments are closed.